dimanche 17 mars 2013

Un Extrait : Fin du chapitre 2

Voici un extrait où , à la fin du chapitre 2 , je commence enfin à comprendre  qui je suis :
"
Cet endroit où j’avais passé onze mois à souffrir, m’offrait un visage sympathique. Etrange. Le sentiment d’y avoir évolué en subissant le système comme un animal perdu, errant au milieu d’une meute sauvage avait pris fin. Je m’approchai encore, les bras en croix pour plaquer tout mon corps sur cet épais grillage. La bouche ouverte, je tapotai des dents le métal froid en m’écrasant le front, les joues, tour à tour. Puis les bras, le bassin et les jambes à en avoir des marques carrées sur la peau.
Tout en reprenant mon pas, je râpai la paume de ma main contre cet enclos qui enfermait des centaines de beaux garçons en pensant : je suis dans la place, l’endroit le plus exotique de mes désirs. J’ai gagné leurs confiances et ils me voient comme l’un des leurs. Rien que le plaisir des yeux ne sera que pure exaltation. Je sais mettre des mots sur cette attirance que la nature m’a imposé, mais je vais devoir la garder secrète.

C’est à cet instant que je pris conscience que le pétrin dans lequel j’avais pataugé, n’était qu’un immense réservoir de testostérone, et que j’allais pouvoir y puiser à volonté.

Je serai désormais un loup dans la bergerie.

Scrutant les ombres qui au loin se déplaçaient bruyamment, je rôdai tel le renard autour du poulailler. Le sourire carnivore qui m’envahit à cet instant précis fut la révélation immédiate de mon nouveau pouvoir potentiel.

Mon regard sur l’Armée devenait tout autre et ma soif de liberté trouvait un terrain non plus hostile, mais « carrément plutôt » agréable … Pour ne pas dire délectable. Trop tard, je l’ai dit ! "


http://www.thebookedition.com/les-loups-dans-la-bergerie-didier-d-p-90750.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire